Mouse Coaster

Praesent tempor, nunc eu suscipit porttitor…

Un grand classique de la Foire aux Plaisirs ! Une attraction à sensations familiale !

Mouse Coaster est un type de montagnes russes caractérisé par des petits véhicules de quatre places maximum qui suivent une voie étroite en effectuant des virages serrés presque « à plat » (comme une souris), à une vitesse moyenne mais produisant d’importants effets de force latérale.

Le tracé combine essentiellement deux éléments qui procurent de façon exclusive soit des accélérations latérales, soit des accélérations verticales.Le premier élément est en forme d’épingles à cheveu. Il s’agit de virages à 90 ou à 180 degrés sans dévers. Cette absence de dévers démultiplie l’effet du virage, projetant les passagers vers l’extérieur.

Le second élément, imagé par le nom de « trous de lapin » est une brusque descente, en ligne droite, aussitôt suivie d’une remontée aussi importante. L’accélération verticale est cette fois-ci très importante d’autant plus que le tracé du circuit ne laisse la plupart du temps pas prévoir ces dénivellations, les accompagnant alors d’un effet de surprise.

Le ressenti de ces phénomènes d’accélération est amplifié par le fait que les wagons sont souvent beaucoup plus larges que la voie. Les passagers ont ainsi l’impression qu’ils sont suspendus à l’extérieur de la voie et même qu’ils pourraient voler.