160 ans de Foire aux Plaisirs!

La Foire aux Plaisirs de Bordeaux Quinconces, un événement familial et convivial pour enchanter petits et grands. Roulez petits bolides, la tradition se perpétue depuis 1854 les forains envahissent l’Esplanade des Quinconceà Bordeaux. La plus célèbre Fête Foraine en Aquitaine prend ses quartiers dans le cadre exceptionnel de Bordeaux classé Unesco. Savourez une barbe-à-papa vaporeuse, une pomme d’amour appétissante à souhait ou un beignet qui a le don de vous faire retomber en enfance.

La Foire aux Plaisirs a lieu deux fois par an à six mois d’intervalle, à l’automne et au printemps (les trois dernières semaines d’octobre et les trois premières semaines de mars), sur la Place des Quinconces, en plein centre ville. Elle présente divers types d’attractions : la Grande Roue, ainsi que quelque 200 autres manèges et attractions (montagnes russes, trains fantômes, palais du rire, palais des glaces, autos tamponneuses…) et gourmandises (crêpes/ gaufres/ churros (chichis)/ beignets/ barbapapa, pommes d’amour…).

Depuis l’Antiquité, de grands marchés se sont tenus à Bordeaux brassant une population animée d’étrangers, de commerçants, de baladins, etc. Ces rendez-vous ont toujours été des moments de fêtes populaires. La Foire aux Plaisirs perpétue aujourd’hui cette tradition depuis 1854. Plus de 800 000 personnes se pressent à chaque édition!

Sachant que les émotions fortes et l’émerveillement aiguisent les appétits il est certain que les effluves de la barbe à papa et des pommes d’amours vous titilleront les papilles. Pour les grosses faims, les brasseries sont là. Enfin, les couples peuvent, quant à eux, savourer une pomme d’amour et profiter d’un instant romantique sur la grande roue, installée pour l’occasion.

Entre 2 tours de manège, savourez une barbe-à-papa vaporeuse, une pomme d’amour appétissante à souhait ou un beignet qui a le don de vous faire retomber en enfance. Car la foire est un plaisir à partager entre générations, elle fait partie du patrimoine bordelais. Alors que vous soyez plutôt train fantôme, stand de tir, palais des glaces, Pirate Aventure ou encore amateur de Triller, vous trouverez forcément une activité qui vous correspond, une attraction à faire en amoureux, entre amis ou en famille.
Aucun doute, vous êtes à la plus grande Fête Foraine en centre-ville d’Europe.

Commentez cet article :